La filiale de Groupama, dont les actifs sous gestion atteignent désormais 100 milliards d’euros, nomme un nouveau Directeur Marketing. Il sera rattaché à Thierry Goudin, Directeur du développement.

Guillaume Berthier est âgé de 34 ans. Il est diplômé d’HEC Paris et d’un Master en Management International de l’alliance CEMS (Global Alliance in Management Education) obtenu auprès de l’Université de Saint-Gall en Suisse allemande. Il compte 10 ans d’expérience en gestion d’actifs.

Il intègre Groupama AM en 2011, comme Chargé de Marketing Produits, avant de prendre la responsabilité de l’équipe en tant que Responsable Marketing Produits en 2013. En 2016 il devient Responsable Marketing Produits et Digital et se voit également confier le management de l’équipe Communication Produits.

Guillaume Berthier a démarré sa carrière en 2007 comme Consultant spécialisé en gestion d’actifs et assurance chez Wavestone. Il est notamment intervenu auprès de Lyxor Asset Management, Covea Finance, SGAM, Société Générale Bank & Trust, Neuflize OBC sur des dossiers de fusions de sociétés de gestion (Lyxor et SGAM-AI, Covéa Finance et MMA Finance) et de refonte des gammes produits.

Enfin, Il fait partie du groupe de travail Innovation et Digital de l’AFG (Association Française de la Gestion Financière), au sein duquel il est particulièrement impliqué sur les questions de transformation digitale de la relation clients et d’optimisation des process marketing.

Comme Directeur marketing, Guillaume Berthier dirigera une équipe de douze personnes et son périmètre d’activités comprendra l’équipe marketing produits en charge du développement de l’offre globale de Groupama AM (produits et solutions d’investissements), des supports marketing et de la veille concurrentielle ; l’équipe responsable des réponses aux appels d’offres ; l’équipe des spécialistes produits qui apporte son expertise technique en soutien de la démarche commerciale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine