Groupama AM annonce l’intégration de sa plate-forme low-code. Elle lui permettra de gérer l’ensemble du cycle de vie de ses offres. Les enjeux en matière de développement produits dans la gestion d’actifs sont nombreux et vont de la réduction du délai entre conception et mise en marché à la capacité à penser offre pour répondre aux besoins clients. La solution préexistante, développée en interne par Groupama Asset Management, était cantonnée à une fonction statique de référentiel et ne répondait plus à ces enjeux.

La capacité d’Appian à centraliser et développer un nouveau système apportant plus de valeur ajoutée a motivé le choix de Groupama Asset Management et lui permettra d’accélérer les opérations de déploiement. La mise en œuvre d’Appian en tant que nouvelle plate-forme de gestion du cycle de vie de ses produits financiers et de ses offres d’assurance aidera l’entreprise à digitaliser l’ensemble du processus avec une automatisation intelligente.

Groupama AM souhaite mobiliser de manière rapide et réactive les ressources de l’entreprise autour du lancement d’une nouvelle offre et d’avoir à tout moment une vision dynamique du « pipeline » produits. Cette nouvelle application Appian s’inscrit dans le cadre du projet “OPEN” de Groupama Asset Management qui cible les canaux marketing et le réseau de partenaires.

« Les sociétés de gestion d’actifs doivent être à la fois capable de répondre aux besoins de différenciation accrue entre les offres à destination des clients institutionnels et particuliers, ainsi que de personnalisation croissante, tout en optimisant ses coûts de production. » explique Guillaume Berthier, Directeur Marketing, chez Groupama Asset Management.

« La plate-forme low-code d’Appian répond non seulement aux exigences de la Direction Marketing, mais aussi aux critères de rapidité de mise en œuvre, d’évolutivité et de simplicité d’administration attendus par la DSI » souligne Frédéric Verner, Directeur des Systèmes d’Information chez Groupama AM.

« Groupama Asset Management évolue dans un secteur complexe, fortement réglementé et en constante mutation. A l’image des entreprises de l’écosystème technologique comme Appian, Groupama Asset Management doit être au fait des évolutions de son secteur, en continu et en temps réel » ajoute Xavier Grimaud, Regional Vice President France chez Appian. « Notre plateforme low-code offre à nos clients plus de simplicité pour mener à bien leur transformation numérique, leur permettant d’être plus réactifs afin de saisir de nouvelles opportunités commerciales. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine