Avec un chiffre d’affaires de 496,2 millions d’euros en 2018, soit une hausse de 6,6%, Gras Savoye Willis Towers Watson France revendique sa position de leader du marché. Son chiffre d’affaires 2018 progresse de 6,6% et atteint 496,2 millions d’euros.

Au cours de l’année 2018, le groupe s’est développé sur l’ensemble de ses métiers. Sa multidisciplinarité, ses expertises à la fois locales et internationales, lui ont permis de gagner des parts de marché significatives, et la confiance des grands comptes sur l’ensemble des problématiques liées à tous les types de risques, matériel, ?

A l’arrivée, le groupe réalise un chiffre d’affaires 2018 en IARD de 297.9 M€ ; en assurance de personnes de 198,3 M€. Durant la même période, il totalise plus de 2400 collaborateurs.

En matière d’assurance de personnes, Gras Savoye Willis Towers Watson France poursuit le développement de ses activités, la transition démographique appelant notamment la transformation des garanties. L’entreprise, couvrant tous les segments IARD et assurance de personnes, entend aussi fournir de nouvelles solutions d’assurance multilignes, efficaces en termes de solvabilité, et recherchées par les grands clients. Si le marché reconnaît n’en être qu’aux prémices, la cyber assurance, est porteuse de fortes perspectives de développement pour le groupe. Le segment de l’affinitaire présente aussi de réelles opportunités : pour adresser ce marché, l’entreprise a constitué des équipes de spécialistes et enrichit ses expertises.

Sur ce terrain, le courtier a particulièrement acquis de nouvelles positions dans le secteur du Sport. Enfin, Gras Savoye Willis Towers Watson continue de développer son leadership en régions en accélérant son positionnement de courtier et conseil de référence des ETI.

Quid de la digitalisation ? Elle  un moteur très fort de changement sur le marché du courtage : à l’instar de ses alter ego, Gras Savoye Willis Towers Watson France continue le déploiement de solutions innovantes, toujours plus ouvertes, intelligentes et simples. La modernisation de son offre est fondamentalement orientée vers la satisfaction des clients, une stratégie basée sur l’écoute attentive de leurs besoins. La transformation numérique du groupe, est engagée tous azimut : elle vise en premier lieu l’amélioration et la personnalisation de l’expérience client, mais aussi l’optimisation des process, et l’utilisation de l’intelligence artificielle et des smart datas.

Commentant cette performance, Gilles Bénéplanc, Directeur Général de Gras Savoye Willis Towers Watson France précise : « tous nos métiers sont en croissance, ce qui nous permet de consolider notre position de premier plan, et d’être ainsi, dans ce monde en forte mutation, un partenaire solide de nos clients, apportant confiance et clarté pour les accompagner vers une croissance plus durable. »

Enfin, le groupe, qui, ces dernières années, a étendu ses activités à la faveur de fusions et rapprochements, poursuit sa stratégie de croissance externe, illustrée récemment par l’acquisition de Dero Courtage, acteur historique du courtage au Havre.

Gilles Bénéplanc précise : « Nous observons clairement une consolidation du secteur. Nous concentrons nos opérations de croissance externe sur des secteurs ou activités qui nous donnent la possibilité de diversifier nos savoir-faire ou notre empreinte géographique. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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