Le nouveau barème de bonus-malus présenté par le gouvernement ce vendredi 20 janvier renforce la traque aux véhicules polluants. Appliqué dès le 1er janvier 2019, cette nouvelle réglementation impactera un panel de véhicules encore plus large et vise à encourager le renouvellement des flottes.

Face à cette nouveauté, Hervé Marzal, Directeur de la Prévention chez Gras Savoye Willis Towers Watson, a décidé d’accompagner les entreprises dans leur performance globale face aux risques et aux enjeux de responsabilités. Il encourage à aller encore plus loin dans cette démarche écoresponsable en se posant des questions diverses : comment généraliser cette prise de conscience et encourager à la conduite écoresponsable ? Comment se servir des enjeux RSE des entreprises pour sensibiliser les populations les plus polluantes : commerciaux, conducteurs de poids lourds, etc. ? Plutôt que de punir, ne vaut-il pas mieux sensibiliser et éduquer à de meilleurs comportements ? Quelles sont les autres répercussions positives de la conduite écoresponsable : carburant, accidents ?

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine