Cette prestation du groupe La Poste accompagne les entreprises et les salariés dans leur digitalisation et facilite leur quotidien en offrant un coffre-fort électronique qui simplifie la vie des clients entreprises et de leurs salariés.

Le courtier propose la possibilité de réceptionner, stocker et partager tous les documents liés à la santé des clients directement dans un coffre-fort numérique sécurisé et personnalisé. Carte de tiers payant et remboursements de frais de santé seront ainsi automatiquement classés dans Digiposte et accessibles depuis un ordinateur ou un smartphone. Un pas de plus vers la simplification administrative.

Ce partenariat s’inscrit au cœur de la stratégie d’innovation initiée par Gras Savoye et marque une nouvelle étape dans la digitalisation des processus de Gras Savoye.

A l’heure où le numérique vient révolutionner le marché de la santé, Gras Savoye est plus que jamais mobilisé pour être un acteur de la médecine de demain aux côtés de ses clients.

Digiposte compte 2,78 millions d’utilisateurs, parmi lesquels plus de 1 million de salariés qui reçoivent déjà leur bulletin de paie dans leur coffre-fort numérique. Il permet ainsi de recevoir et de classer automatiquement ses bulletins de salaire, relevés de compte bancaire, factures, décomptes de la Sécurité sociale, et maintenant sa complémentaire santé. Produire les justificatifs à son assureur devient un jeu d’enfants ! Réunir tous les documents de santé dans un même espace facilite la vie administrative des salariés et de leurs familles. Les échanges avec l’employeur et Gras Savoye sont simplifiés, plus efficaces, les remboursements plus rapides.

A travers le partenariat avec Digiposte, Gras Savoye renforce les possibilités données aux entreprises de proposer à leurs collaborateurs une expérience simplifiée dans la gestion de leurs documents de santé. Leur mettre à disposition une plateforme sécurisée pour réaliser toutes les démarches liées à leur santé participe d’une politique volontariste de bien-être au travail et d’accompagnement légitimement attendue par les salariés.

Cette nouvelle offre santé répond aux normes de sécurité des données en vigueur, notamment l’agrément HADS pour Hébergement Agréé Données de Santé qui garantit la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la traçabilité de ces informations sensibles.

Selon Bertrand Guéguiniat, Directeur Offres et Solutions Assurances de Personnes, « ce partenariat représente une nouvelle avancée dans notre transformation numérique. Nos clients demandent que nos outils communiquent et qu’ils puissent retrouver leurs documents importants dans un espace unique et hautement sécurisé. Nous avons trouvé en Digiposte un partenaire qui complète notre offre avec ces services complémentaires à forte valeur ajoutée pour nos clients communs. Avec Le Groupe La Poste et leur solution digitale Digiposte, nous partageons la même ambition : faciliter la vie de nos clients. »

« Après le succès de la dématérialisation des bulletins de paie auprès des Directions des Ressources Humaines et des salariés, le service Digiposte s’enrichit avec une offre dédiée à la complémentaire santé. Ce premier partenariat noué avec Gras Savoye est un exemple concret du développement de Digiposte dans tous les domaines de la vie administrative : emploi, finance, immobilier, santé, … pour simplifier encore davantage la vie de nos utilisateurs », déclare Didier Louvet, Directeur du programme Digiposte du Groupe La Poste.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine