Grâce à ce gentleman agreement, le courtier propose un nouveau service d’accompagnement à ses clients. Objectif : éclairer les prises de décisions médicales en cas de problèmes de santé sérieux.

Aider les patients à comprendre les différentes options médicales qui s’offrent à eux et faire des choix plus éclairés a motivé l’accord entre le courtier et deuxiemeavis.fr. Ce un service d’accompagnement en cas de problème de santé sérieux qui nécessite une prise de décision thérapeutique lourde en ligne permet aux personnes récemment diagnostiquées de bénéficier rapidement d’un deuxième diagnostic. Et d’une proposition idoine de traitement posés par des professionnels de santé spécialisés.

Pour mémoire, deuxiemeavis.fr permet d’améliorer la rapidité de la prise en charge et l’accompagnement des personnes atteintes de pathologies graves. Son intérêt premier réside dans la réduction du temps d’attente pour bénéficier d’un second avis médical, indispensable dans de telles circonstances, alors que les consultations physiques de spécialistes peuvent nécessiter plusieurs mois d’attente. Cette facilité d’accès à un deuxième avis permet également d’éviter l’errance médicale. Fini les longs allers retours entre les différents médecins sans obtenir de réponse claire : le site aiguille directement le patient vers le bon spécialiste. En outre, ce service permet aux patients d’éviter la fatigue d’un déplacement.

Au-delà de l’aspect indéniablement pratique et efficace de cette plate-forme, la vocation d’un tel service d’accompagnement et de suivi médical est de rétablir la confiance du patient dans sa prise en charge et de réduire son anxiété face à des choix concernant sa santé très engageants.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir noué ce partenariat avec deuxiemeavis.fr, qui s’inscrit parfaitement dans la vocation de Gras Savoye Willis Towers Watson : faciliter l’accès aux soins pour tous. Pour lutter contre les inégalités de santé, nous sommes convaincus que la mise en place de technologie et d’outils que chacun peut s’approprier facilement, peut être réellement efficace.», explique Julien Vignoli, Directeur Général Délégué Gras Savoye Willis Towers Watson.

Face à une décision de santé difficile, il est courant de demander l’avis d’un deuxième spécialiste afin d’explorer l’ensemble des solutions envisageables et de s’assurer de prendre la bonne décision. Si la démarche est courante, son application est compliquée par le délai d’attente nécessaire pour consulter un spécialiste, s’élevant en moyenne à 61 jours, ou la difficulté d’accès aux soins pour certaines personnes.

Grâce à deuxiemeavis.fr, les assurés Gras Savoye Willis Towers Watson peuvent désormais bénéficier rapidement d’une expertise médicale de haut niveau, parmi 100 médecins référencés. La démarche est simple : le patient crée un compte en ligne sur deuxiemeavis.fr, qui lui permet de remplir un questionnaire médical précis et transférer son dossier et examens médicaux. Un compte-rendu écrit et argumenté, signé par un médecin expert de la pathologie en question, lui est ensuite retourné sous 7 jours maximum et est partagé avec le médecin traitant.  Cet avis peut prendre plusieurs formes : la validation du premier diagnostic ou du choix d’une opération ou d’un traitement ; la proposition d’un traitement alternatif ; et l’explication approfondie du traitement ou de l’opération proposés.

Conscient qu’une approche humaine est essentielle lorsqu’il est question de santé, le site a développé un réel service d’accompagnement en proposant également une hotline qui permet aux patients d’être guidés et encadrés dans leurs démarches, du contenu médical fiable ainsi qu’une aide à l’orientation des patients vers les médecins experts adéquats présents dans leur zone géographique.

Un système d’authentification et le respect des normes de protection des données des utilisateurs en vigueur garantissent la sécurité des informations échangées.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine