Partant d’une enquête de la Sacem qui avait mis en évidence les attentes des professionnels de la musique en matière d’assistance juridique et de besoin d’assurance, le courtier a conçu pour eux une offre sur mesure : Sacem Plus.

Selon Louis Diringer, directeur à la direction des sociétaires de la SACEM, « les sujets d’assurance ne sont jamais aisés et notre interlocutrice chez Gras Savoye, Hortense Delaye, spécialiste de produits d’assurance affinitaires, a témoigné d’une réelle écoute et d’une grande efficacité. Elle connaît bien la Sacem et les réponses qu’elle a apportées devraient largement satisfaire nos sociétaires ! La SACEM se réjouit de ce partenariat avec Gras Savoye qui permet en particulier de proposer à nos membres un produit totalement novateur pour les instruments et le matériel de musique ».

Cette solution comprend une assurance tous risques instruments ; celle-ci couvre leurs instruments et matériel de musique ; à cela s’ajoute une garantie perte de profession pour protéger leur avenir et celui de leurs proches et un service d’information juridique qui répond aux besoins spécifiques des artistes. Pour en bénéficier, il suffit d’être membre du programme de fidélité « Sacem Plus », accessible gratuitement, sur inscription.

Selon Marie Bazetoux, directrice Affinitaire et Risques Spéciaux de Gras Savoye, «  nous sommes fiers de pouvoir accompagner concrètement la SACEM et ses sociétaires dans leurs spécificités. Les solutions proposées correspondent aux besoins pratiques des artistes, tant dans la protection de leurs instruments que dans la couverture de leurs revenus lorsqu’ils sont également interprètes. »

Sacem Plus vient enrichir une offre de niche proposée par une poignée d’assureurs spécialisés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine