Le spécialiste de l’information BtoB reçoit le grand prix Banque & Innovation pour sa Plate-forme totalement digitale de financement des TPE/PME d’Altares.
« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix pour Scopfi qui a remporté l’adhésion de plus de 63 % des membres du jury, composé de 1 000 professionnels, » commente Sébastien Charvet, Head of Sales Banques et Assurances d’Altares. Nous souhaitons, grâce à l’intelligence data intégrée nativement dans notre plate-forme, contribuer à résoudre le problème du financement BFR ou investissement, dans une approche contextualisée et transparente. De plus, avec Scopfi, Altares accélère l’entrée des acteurs du financement BtoB dans les nouveaux usages du digital, ce qui est également un atout pour leur image. »
A travers, cette déclaration, Altares souligne les atouts de Scofi, plate-forme lancée en juillet dernier. Sa vocation, simplifier et optimiser la recherche de financement des PME en se positionnant comme un guichet unique dans une démarche gagnant/gagnant. Celle-ci offre la aux TPE/PME d’optimiser leur chance d’obtenir la solution de financement la plus adaptée à leurs projets, en toute simplicité, rapidement et au meilleur coût ; aux établissements financiers, elle permet de disposer d’un nouveau canal digital de commercialisation, tout en abaissant le coût d’acquisition clients.
De nombreux partenaires, établissements financiers ont déjà rejoint la plate-forme Scopfi, parmi eux : BNP Paribas, ABN Amro, Factofrance, La Banque Postale Factor, Lendopolis, Unilend, Prexem, Credit.fr, Bibby Factor,etc.
« Nos clients, qu’ils soient traditionnels ou alternatifs, s’appuient déjà sur nos données et nos algorithmes pour prendre des décisions d’octroi de crédit. Chez Altares, nous avons décidé de tenir compte des ruptures d’usage pour améliorer à la fois l’expérience du candidat au financement et le coût de l’acquisition du financeur », financiers, poursuit Laurence Augoyard PDG d’Altares.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine