Le Groupe pasteur mutualité (GPM) vient de dévoiler un outil qui accompagne les professionnels de santé dans le monde très connecté de la e-santé.

Elle s’appelle GPM-e-Santé. Et propose l’accès à une large palette de plus de 800 applications disponibles désormais en France. Ces outils sont classés par spécialité, professions et pathologies ;  ils ont été recensés et testés. Une sélection mensuelle des nouveautés permet aux professionnels de santé d’avoir une vision actualisée des applications disponibles.

Une solution adaptée aux besoins des professionnels de santé

Cette solution est adaptée aux attentes des professionnels de santé. De ce point de vue, elle apporte une réponse ciblée à chacun d’eux en lui posant des questions personnalisés : vous êtes Interne, connaissez-vous toutes les encyclopédies médicales disponibles sur iPhone ? En tant qu’infirmier(e), savez-vous quelle est la meilleure application d’aide à la prescription et au suivi de soins de pansements ? Vous êtes Médecin, savez-vous qu’il existe une application complète autour de la prise en charge de la douleur réunissant des outils d’évaluation et d’aides au diagnostic ?  Vous êtes un Professionnel de Santé, connaissez-vous les applications réellement utiles d’aide à la cotation des actes ?  Vous êtes confrontés à des Patients vous demandant des conseils sur le choix d’applications mobiles e-santé ?

Selon le GPM,  « en proposant une vision exhaustive de toutes les applications santé existantes, “GPM e-Santé” accompagne les professionnels de santé dans le labyrinthe de la e-santé, facilite leurs recherches en leur évitant une veille longue, fastidieuse et forcement partielle. Grâce à “GPM e-Santé”, les professionnels de santé sont orientés rapidement vers les bonnes applications « validées » par leurs confrères. Ils sont également informés tous les mois des nouvelles applications disponibles. »

 Disponible sous Android et iOS

Cet accès à l’ensemble des applications médicales et prochainement aux objets connectés du marché  est libre et gratuit. Il contribue à renforcer la nouvelle relation médecin-patient face aux évolutions numériques en cours.

En outre, pour Groupe Pasteur Mutualité, le lancement de “GPM e-santé” s’inscrit dans une stratégie digitale ambitieuse à destination des professionnels de santé. Après avoir généralisé la souscription sur tablette à l’ensemble de son réseau commercial, l’application “GPM e-santé” démontre que l’innovation digitale est un axe de croissance et de différenciation majeur pour le Groupe. Précurseur en la matière, Groupe Pasteur Mutualité poursuivra dans les mois à venir ses actions digitales afin d’apporter à ses adhérents des services de proximité toujours plus innovants et à forte valeur ajoutée.

Du reste, cet outil a été réalisé en partenariat avec la société DMD Santé, et développée sous iOS pour iPad et iPhone ainsi que sous Android pour Windows Mobile. Elle est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine