Profitant du sommet Good Exchange 2015, l’éditeur a décidé d’élargir ses fonctionnalités de gestion de la mobilité à l’environnement Microsoft.

Lors de cet événement dédié à la cybersésurité, Good Technology présente sa solution sécurisée pour applications Web pour Windows. Cette ouverture s’explique par un fait, selon Good Technology : « les limites entre ordinateurs portables et tablettes s’estompent progressivement, en particulier après le lancement récent de Windows 10. Dans cette logique, les entreprises cherchent à étendre leurs solutions de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) sur plusieurs plates-formes et à une variété de terminaux. Afin de satisfaire plus facilement leurs utilisateurs, les organisations ont besoin d’une méthode clé en main permettant de déployer des applications Web et de collaboration de façon sécurisée, et sur une variété d’appareils. » Désormais, Good Work, application leader de messagerie et de collaboration sécurisée permettra de faire face à ces exigences informatiques,  tout comme Good Access, navigateur sécurisé. L’un et l’autre prendront en charge Windows 8.1 ainsi que les versions ultérieures du système d’exploitation, que ce soit sur tablettes ou sur ordinateurs portables. Selon Christy Wyatt, CEO de Good Technology, « Good offre une sécurité et une gestion des applications d’un nouveau genre pour la nouvelle génération de produits Windows. Les utilisateurs peuvent ainsi travailler sur n’importe quel terminal et à tout moment, en profitant du même niveau de sécurité et de simplicité que sur leurs appareils mobiles aujourd’hui. »

Pour l’éditeur, dans un univers comme celui des assurances qui emploie des centaines de milliers d’agents contractuels sur le terrain dont les terminaux ne sont pas nécessairement gérés par leur service informatique, il faut offrir rapidement davantage d’autonomie à ces individus de façon rentable ; à cette fin, les organisations ont besoin d’une solution simple pour déployer vers des appareils personnels un environnement sécurisé dédié aux applications professionnelles, en particulier aux applications Web et de collaboration. Cette solution doit également permettre d’éviter les coûts, la complexité et l’expérience utilisateur médiocre des approches traditionnelles, telles que les infrastructures de bureau virtuel (VDI). » La suite de solutions EMM de Good répond à ce besoin grâce à une batterie d’applications de collaboration sécurisées.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine