Spécialisé dans l’édition de solutions applicatives dédiées à l’interaction client et la gestion de flux documentaires, GMC Software dévoile sa nouvelle application, GMC Inspire Client Onboarding pour les Assurances.

Cette nouvelle solution est intégrée à la suite GMC Inspire Client Onboarding. Sa vocation est d’optimiser le processus d’intégration de nouveaux clients, avec des documents de souscription conformes, traçables et personnalisés. Elle contribue, de ce point de vue, à améliorer l’expérience client au sein des compagnies d’assurance.

Pour proposer cette solution, GMC Software a identifié les points faibles de l’expérience des clients et des assureurs pendant les phases de transition entre le marketing et la vente, cette dernière et la souscription, et la souscription aux opérations et au service client. La nouveauté de cette solution est de remplacer plusieurs composants par une plateforme de gestion unique et une interface utilisateur simplifiée.

En fait, il s’agit d’un outil modulaire et flexible. Il automatise les processus de front et back-office. Et garantit la cohérence d’informations complexes dans toute la société. Ce qui permet au personnel des compagnies d’assurance de répondre rapidement aux fréquents changements des demandes des utilisateurs. Il facilite la connexion entre les clients et les agents, ainsi qu’avec les centres d’appels. Tous ont accès en temps réel aux systèmes et données pour remplir rapidement des documents d’assurances conformes et cohérents.

Peser sur les coûts applicatifs

Selon Didier Rouillard, directeur du département marketing produits chez GMC Software Technology, « la complexité des produits d’assurance actuels signifie souvent un processus lent et laborieux pour émettre des communications précises et personnalisées avec comme enjeu, le capital principal de la compagnie d’assurance : sa clientèle. Le processus simplifié proposé par GMC Inspire Client Onboarding n’assure pas seulement une meilleure satisfaction client avec un service efficace et conforme, mais il permet aussi aux compagnies d’assurance de bénéficier de réductions des coûts, des délais et du risque d’attrition de leur personnel. »

Selon GMC Software, Client Onboarding permet aux assureurs de bénéficier de 80 % d’économie de temps pour implémenter de nouveaux produits d’assurance ou s’adapter à des changements réglementaires, ce qui diminue le taux d’abandon durant le processus de recrutement. Il augmente le taux de fidélisation. Et facilite les renouvellements et les ventes additionnelles. Pour l’éditeur, l’utilisation de sa plate-forme permet de gagner 64 % de temps dans la rédaction de communications personnalisées par rapport aux outils bureautiques classiques. De même, il introduit une baisse de 50 % du coût total de possession (TCO ou total cost of ownership) grâce à l’exploitation d’une plateforme unique, permettant de s’affranchir des barrières liées aux systèmes existants pour offrir plus d’agilité. En outre, avec plus de contrôle offert aux utilisateurs et une réduction des coûts de maintenance applicative, grâce à la consolidation des modèles de documents, le nouvel outil permettrait de gagner plus de 50 % d’efficacité supplémentaire. Enfin, les agents et courtiers sont mieux fidélisés du fait de la mise à leur disposition d’une solution adaptée à leurs attentes et exploitable à distance.

Emmanuel Mayega

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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