A travers cette opération de croissance externe, l’acquéreur bénéficie désormais d’une nouvelle entité à Clermont-Ferrand, renforce son maillage territorial et élargit son portefeuille de clients.

Au terme de cette transaction actée le 1er juin 2015, Ginet Courtage d’Assurances, courtier spécialisé dans la gestion des risques des PME et TPE du transport routier de marchandises, devient le nouveau propriétaire du cabinet clermontois Auvergne Courtage Assurances. Et met la main sur un portefeuille de 400 nouveaux contrats de transporteurs.

« Avec ce rachat, nous développons notre réseau commercial dans le centre de la France et nous intégrons environ 400 nouveaux contrats d’assurances liés aux transporteurs routiers dans notre portefeuille. Ces clients pourront ainsi bénéficier de notre savoir-faire spécifique sur ce marché, de nos conditions très favorables de garantie et de nos services complémentaires comme la prévention et la formation », indique Patrick Ginet, PDG de Ginet Courtage d’Assurances.

En 2014, Ginet Courtage d’Assurances, dont le siège social se trouve à Lyon, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 millions d’euros, en progression de 10,4 % par rapport à 2013, et prévoit un CA consolidé de 6,5 millions d’euros à fin septembre 2015. D’ici 2017, l’objectif est d’atteindre 10 millions d’euros de CA.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine