Gilles de Margerie conduira la transformation économique que le président de la république et le premier ministre ont mise en oeuvre dès les premiers mois. Il avait été nommé directeur de cabinet de la ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn en mai. Puis a été remplacé par Raymond le Moign, ancien directeur général du Chu de Toulouse, qui a officiellement pris ses fonctions le 2 janvier.

Précédemment, il était directeur adjoint du groupe de protection sociale Humanis. cet ancien inspecteur des finances a également officié au sein Du Crédit Agricole.

Normalien, Enarque, Gilles de Margerie était membre du cabinet de Roger Fauroux, ministre de l’industrie et de l’Aménagement du territoire, Conseiller technique auprès de Michel Rocard quand celui-ci était à Matignon.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine