Il a rejoint le groupe de courtage en mars 2013 comme DG Délégué en charge de ses activités en France.

Gilles Bénéplanc est ingénieur civil des Mines de Paris, membre agrégé de l’Institut des Actuaires Français. Docteur en Sciences Economiques de l’Université de Toulouse, Gilles Bénéplanc enseigne à l’Université Paris-Dauphine dans le cadre du Master 218 et au CNAM. Il participe au comité éditorial de la revue économique RISQUES, et a publié “Risk Management in Turbulent Times”, ouvrage co-écrit avec Jean-Charles Rochet.

Paul Morris, responsable Europe de l’Ouest, Willis Tower Watson et Président de Gras Savoye SAS, se réjouit de cette nomination : « la présence de Gilles Bénéplanc à la tête de la France est une très bonne chose pour Willis Towers Watson. Sa grande connaissance des marchés et du management des grands risques permettra aux entreprises françaises et internationales d’accéder à notre offre de produits et de services dans les meilleures conditions ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine