Selon cette plate-forme de gestion de l’identité des clients, la firme de Mark Zuckerberg confirme sa domination comme fournisseur de services d’identité (IDP).
Les résultats des mesures du social login pour le deuxième trimestre 2015 que publie Gigya confirme la suprématie de Facebook sur ses concurrents en tant que fournisseur d’IDP. Désormais, il contrôle deux tiers (66 % Q2 2015 vs 64 % Q1 2015) de toutes les connexions sociales à travers le monde.
Par ailleurs, la part d’utilisation de Facebook sur les appareils mobiles se situe à 77 % ; mieux, elle a également augmenté de deux points (75 %) par rapport au premier trimestre 2015.
Pour autant, la part des connexions par Facebook dans le e-Commerce enregistre une baisse de 2 %, alors que les fournisseurs de paiement PayPal et Amazon poursuivent sur leur lancée. Selon Gigya, « les consommateurs semblent apprécier de pouvoir se connecter et payer des articles sur des sites Web en utilisant la même identité pour une interaction transparente. »
Pour Andrea Rus, directeur commercial de Gigya en France et en Europe du Sud, « la connexion sociale est un mécanisme efficace pour les marques afin d’identifier les visiteurs du site au point d’entrée, permettant aux marketeurs de lier données démographiques, domaines d’intérêt et données comportementales à l’identité des utilisateurs individuels. Cette unification des données permet aux marques de personnaliser l’expérience utilisateur au niveau individuel, dans une logique cross-canale et multi-device. De plus, les données d’identité sont soumises à l’autorisation des consommateurs, procurant une information plus précise et complète qui conduit à une segmentation plus efficace. »