La société vient d’annoncer le lancement d’une solution industrielle de règlement de facture conforme à la norme SEPAmail. Développée en synergie avec Ariadnext et SIB, elle s’adresse aux banques et aux entreprises.

Norme de messagerie sécurisée proposée par les principales banques françaises, SEPAmail permet le déploiement de nouveaux services de paiements en complément des instruments de paiement traditionnels (virement, prélèvement, carte). Pour faciliter son exploitation, Gfi et ses partenaires proposent une solution modulaire autour de trois services d’ores et déjà disponibles : une offre Gfi autour de la messagerie SEPAmail : à destination des banques, ce module assure l’interopérabilité avec l’ensemble des autres adhérents du réseau SEPAmail conformément à la norme ; une brique autour du service RUBIS  : prestation  permettant le règlement de factures dématérialisées et des TIP dont la fin est annoncée pour février 2016 ; une dernière autour de DIAMOND, service de fiabilisation de coordonnées bancaires (IBAN).

Cette solution est disponible en mode SaaS et permet aux entreprises d’accéder immédiatement à leur clientèle de particuliers via le réseau SEPAmail en utilisant un service adapté à leurs usages. « D’un côté les grands remettants, multi-bancarisés, ont accès à une solution leur permettant d’homogénéiser leurs échanges avec leurs différentes banques. De l’autre, les remettants de type PME ont quant à eux accès à un service simple accessible en mode bureau », indique Gfi.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine