La société, qui opère à travers les marques Getronics, GWA et Connectis, profite de l’occasion pour lancer un nouveau portefeuille de services de Managed Cloud entièrement intégré désormais à sa famille.

Getronics et Colt ont conclu un partenariat stratégique de long terme qui permet au premier de fournir des services de Managed Cloud à la clientèle du second. Le réseau de Colt, ainsi que ses ressources en centres de données et voix seront mis à contribution dans le cadre de ce partenariat. L’activité Managed Cloud de Colt compte environ 600 clients répartis sur 11 pays et hébergés dans différents centres de données dans une douzaine de différents sites européens.

Getronics a fusionné cette activité à son service de cloud existant, l’objectif étant de constituer un nouveau portefeuille de solutions cloud, connu sous le nom de Managed Cloud Services. Ce dernier est intégré à l’ensemble de l’offre de services IT du groupe et offre à la clientèle des prestations « Workspace as a Service », qu’il s’agisse de services de cloud dédiés, partagés ou publics – ou d’une combinaison des trois.

Selon Mark Cook, CEO du groupe Getronics, « ce dernier accord conclu est significatif pour Getronics. Il confirme notre stratégie de croissance permanente tout en augmentant de façon critique notre présence sur le marché européen du cloud, tant en termes de clientèle que de capacités. Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux clients et collaborateurs au sein de la famille Getronics. Il s’agira d’une formidable plate-forme pour poursuivre notre croissance mutuelle. » Et Matthias Täubl, vice-président d’AURELIUS, d’ajouter : « il s’agit de la sixième acquisition de la famille Getronics depuis sa reprise par Aurelius en 2012. L’opération, qui est la dernière étape de notre investissement durable dans le groupe, vient renforcer sa croissance organique et permet de mener à bien sa stratégie de transformation numérique. Le groupe est sur la bonne voie pour devenir le premier fournisseur indépendant de services ICT sur le marché actuel IT. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine