Selon une étude d’Ernst & Young, les compagnies d’assurances classent l’augmentation de la satisfaction client parmi les trois principaux moteurs de l’investissement dans les technologies de gestion de sinistres sources de réactivité. Toutefois, malgré cette sensibilisation, moins d’un quart des sondés investissent en la matière.

Selon l’enquête d’Ernst & Young, les besoins des clients du XXIème siècle sont différents de ceux des générations précédentes, ils souhaitent désormais pourvoir gérer leurs sinistres en ligne via leur Smartphone. Pour l’instant, beaucoup d’assureurs sont incapables de répondre à leurs attentes et justifient leurs lacunes technologiques par les restrictions budgétaires qu’ils subissent. Cependant, attendre davantage ne fera qu’alourdir la facture.

Au-delà de la gestion des sinistres en ligne, les compagnies d’assurances devront prendre en compte d’autres paramètres tels que la satisfaction client. Elles devront moderniser la connectivité avec les tiers et ainsi transformer en profondeur leurs systèmes d’informations internes afin d’intégrer davantage les partenaires (experts, réparateurs, etc.). Car l’interaction avec eux permettra d’améliorer le service client.

Cette enquête a été menée auprès de 78 compagnies d’assurance parmi lesquelles figurent de grands groupes dont le chiffre d’affaires dépasse les 5 Mds d’euros mais aussi des compagnies de plus petite taille dont le chiffre d’affaires oscille entre 100 et 300 M d’euros.

Charles Mechri ©CAPA Conseil

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Amae Martin
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