Le bancassureur belge table sur la plate-forme d’Investment management de l’éditeur scandinave, en mode licence.

Belfius a tablé sur la solution de SimCorp pour automatiser ses activités front et middle office, et tout particulièrement la tenue de positions en temps réel (investment book of record (IBOR)), le trading, le passage d’ordres, la gestion de portefeuilles, la compliance, la performance, et le risque pour une large classe d’actifs.

Selon Dirk Smet, directeur général Privilège, Private & Business Clients chez Belfius, « nous avons choisi SimCorp Dimension car c’est pour nous la meilleure solution garantissant un haut niveau d’automatisation, une grande flexibilité ainsi qu’une large couverture fonctionnelle. L’implémentation de la solution va nous permettre d’améliorer notre efficacité opérationnelle tout en garantissant une conformité aux réglementations. Cette décision stratégique nous permettra en outre d’apporter des services complémentaires à nos clients. »

Commentant cette décision, Hans Otto Engkilde, directeur général de SimCorp Benelux a ajouté : « pour une institution financière comme Belfius avec une stratégie ambitieuse de croissance, une plate-forme moderne était indispensable pour atteindre ces objectifs tout en répondant aux contraintes réglementaires et aux demandes du marché. Au cours des 6 derniers mois, SimCorp Benelux a signé deux nouvelles références clients. Nous sommes ravis d’accueillir le groupe Belfius dans notre communauté de plus en plus large de clients. »

Sur un marché des logiciels de la gestion d’actifs qui se veut de plus en plus concurrentiel du fait de son caractère davantage oligopolistique, cette nouvelle référence constitue un argument de vente supplémentaire pour l’éditeur SimCorp.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine