Partenaire historique de ces structures, Generali lance le nouveau Plan d’Epargne Interentreprises Generali Epargne Salariale (GES). 

Cette offre a été pensée pour que les TPE-PME. Elles peuvent l’intégrer de façon simple avec des critères d’intéressement, de participation et/ou d’abondement adaptés au métier de chaque entreprise et à ses contraintes financières spécifiques. Generali s’appuie sur son modèle unique de multidistribution avec des réseaux spécialisés engagés dans le conseil. Une plateforme innovante conçue avec Yomoni permet aux conseillers distributeurs de faire profiter pleinement à leurs clients des atouts de l’épargne salariale renforcés par la loi PACTE.

Generali Epargne Salariale est un Plan d’Epargne Entreprise et un Plan d’Epargne Retraite Collectif tous deux Interentreprises (PEi– PER Collectif ) construit par une équipe spécialisée (Generali Global Pension), entité transversale du Groupe Generali dédiée à la retraite.

Un parcours de souscription entièrement digitalisé pour les distributeurs a été développé avec la collaboration de la fintech Yomoni. Simple et rapide (parcours total réalisable en moins de 7 minutes), la souscription avec signature électronique offre aux distributeurs un allègement des procédures administratives, la certitude d’un dossier complet et d’une mise en gestion immédiate mais surtout les moyens et les outils pour devenir de véritables conseillers des entreprises.

Cet outil, issu d’un travail avec les différents réseaux de distribution, leur apporte une aide personnalisée et efficace. Ils peuvent conseiller les options d’intéressement, de participation et d’abondement les plus adaptées aux objectifs de leurs clients entreprises.

Il propose deux univers d’investissement complémentaires : une offre traditionnelle de FCPE et des SICAV en architecture ouverte proposées en direct. Au total, 30 fonds gérés par 10 sociétés de gestion d’actifs reconnues en épargne patrimoniale sont proposés dans le plan d’épargne.

   •         6 FCPE profilés par niveau de risque, avec un historique de performances de premier ordre, sont accessibles et proposés en gestion par défaut.

   •         24 sicav en direct (actions, obligations, actifs réels, diversifiés) sont accessibles en gestion libre.

En l’absence de choix du salarié, l’investissement sera réalisé sur la gestion par défaut (FCPE Generali Epargne Prudence pour le PEI, grille de gestion pilotée Equilibre pour le PER-COLi). Un site web dédié et une application permettent aux épargnants d’effectuer toutes leurs opérations à tout moment : transferts, arbitrages, versements volontaires, rachats.

En outre, l’offre financière de « Generali Epargne Salariale (GES) » bénéficiera d’évolutions régulières. Ainsi, la liste des fonds est amenée à être enrichie annuellement pour s’adapter aux attentes des entreprises et aux tendances du marché.

Un déploiement qui s’appuie sur le modèle de multidistribution de Generali et ses relations historiques avec les petites entreprises

Le déploiement de GES s’appuie sur le modèle de distribution diversifié et multicanal de Generali France. Distribuée à partir de fin novembre par une sélection de partenaires naturellement bien positionnés auprès des chefs d’entreprise (agents généraux, courtiers Vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et conseillers du réseau LFAC ).

Generali est un partenaire historique des petites entreprises : 700.000 entreprises sont accompagnées par ses équipes. Leur offrir une épargne salariale « sur-mesure » est la poursuite naturelle de cet engagement à leurs côtés.

Selon Anne de Lanversin, directrice générale de Generali Global Pension (GGP), « la loi PACTE offre de réelles opportunités de développement de l’épargne salariale à la fois pour les entreprises – en particulier les TPE-PME – leurs salariés et nos partenaires distributeurs. Equiper les petites entreprises, c’est d’abord les conseiller, trouver la bonne formule d’intéressement, le bon niveau d’abondement, faire le choix de mettre en place la participation ou pas (pour les entreprises de moins de 50 salariés), bref, construire le produit sur-mesure qui correspond aux objectifs humains et financiers de l’entreprise. Les PEi et PER Collectif permettent aux distributeurs de faire tout cela pour leurs clients facilement. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine