Ce partenariat permet de cibler les marchés émergents à travers la téléphonie mobile.

Le géant de Trieste a décidé d’intégrer ses applications natives d’assurance dans les nouveaux téléphones d’Obi. A travers cet accord, Generali prévoit d’exploiter le canal mobile dans pas moins de 20 marchés à forte croissance, d’ici 2017. Les applications Generali seront ainsi intégrées dans les Worldphones d’Obi, qui viennent d’être dévoilés à San Francisco. L’objectif de l’assureur est de toucher plus de 10 millions de clients potentiels.

A travers ce partenariat avec OBI, le porteur de risques entend proposer une batterie de services sur le marché, via le Smartphone, devenu le principal outil d’interaction avec le client, dans le monde entier. Sur son IHM, OBI embarquera une icône Generali sous la forme d’une App.

Les termes de ce partenariat prévoient le développement d’une plate-forme d’assurance commune. Celle-ci permettra de mettre au point des solutions adaptées à chaque pays visé par cet accord. A commencer en 2015 par la Turquie, l’Inde, l’Indonésie, le Vietnam, les Philippines et les Emirats Arabes Unis.  La feuille de route dévoilée prévoit un élargissement de cette couverture à une vingtaine de pays dans les deux années à venir.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine