Entrée chez Generali France en 1988, Marie-Christine Lanne est également à la tête de The Human Safety Net pour la France (fondation lancée par le Groupe Generali afin de développer la résilience des personnes les plus vulnérables), administratrice de Sporsora (association qui rassemble les grands acteurs du sport) et du Rameau (association qui œuvre pour l’innovation par la co-construction entre entreprises, associations et territoires).

Très engagée sur la RSE et, en particulier, sur le changement climatique, Marie-Christine utilise avec pertinence et efficacité les réseaux sociaux pour promouvoir les engagements sociétaux de Generali et partager ses convictions en matière de développement durable.

Son influence sur le sujet est unanimement reconnue, ce qui fait de Marie-Christine Lanne une directrice de la communication régulièrement classée parmi les directeurs de la communication les plus influents sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier.

Organisés par le Club Comelles, club des professionnelles de la Communication et du Marketing, les Trophées des Communicantes ont pour objectifs de valoriser les carrières au féminin dans les plus hautes fonctions du secteur, de faire émerger de nouveaux rôles modèles et de mettre en lumière des professionnelles remarquables.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine