La filiale du géant de Trieste va, comme par le passé, servir à ses clients des taux adaptés à l’évolution des marchés et préservant l’avenir.

Cette politique s’explique par la conjoncture de l’an dernier. Comme l’explique l’assureur, « 2014 a été marquée par la poursuite de la baisse des taux obligataires, dans un contexte de faible croissance et de très faible inflation dans la zone euro. Dans la perspective du maintien d’une situation de taux bas, grâce à une gestion d’actifs performante, Generali a décidé de consacrer une partie des rendements obtenus au renforcement des réserves dédiées aux assurés. »

Dans cet environnement, la solidité financière de Generali France est confirmée et les marges de solvabilité des compagnies vie affichent des taux de couverture qui dépassent les exigences réglementaires (taux hors plus-values latentes obligataires à fin septembre 20142 : Generali Vie, 170 % ; e-cie vie, 113 %).

Le taux de participation aux bénéfices de 2.41 % servi au titre de l’année 2014 est majoré de 0,15 % si l’épargne atteinte est investie à hauteur de 25 % minimum d’unités de compte au 31/12/2014 ; 0,40 % si l’épargne atteinte est supérieure ou égale à 50 000 €, avec 25 % minimum d’unités de compte au 31/12/2014.

Les fonds propres du Groupe Generali ont augmenté de 14 % au cours des 9 premiers mois de l’année 2014, permettant d’atteindre une marge de solvabilité de 169 % à fin septembre 2014, avec un an d’avance par rapport à l’objectif « supérieur à 160 % pour 2015 ». Selon Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale,  « les taux de rendement des fonds euros traditionnels vont continuer de baisser. Pour Generali France, la performance reste satisfaisante au vu des conditions de marché. Par ailleurs, de nouveaux produits comme l’Euro croissance, permettront aux assurés d’optimiser cette performance tout en gardant un niveau de sécurité ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine