En visite les 28 et 29 octobre chez Prudence Créole, Jean-Laurent Granier, PDG, Elise Ginioux et Tanguy Le Maire, Membres du Comité Exécutif de Generali France, viennent à la rencontre des équipes de la filiale réunionnaise de l’assureur, fleuron de l’économie de l’Ile, pour lancer une dynamique de transformation qui va développer son excellence opérationnelle et conforter son leadership.

Ces deux derniers jours du mois de novembre, une délégation de la direction Générale est en déplacement, à Saint-Denis et Saint-André, pour rencontrer les équipes et les distributeurs de Prudence Créole. L’objectif est de lancer une dynamique de transformation positive de la filiale réunionnaise de Generali dont l’origine remonte à 1863, date de création de La Créole, et conforter son leadership historique à La Réunion et à Mayotte. Avec Excellence 2022, dynamique de transformation également déployée en métropole depuis deux ans, 5,5 M€ d’investissements supplémentaires vont être injectés dans la compagnie pour renforcer sa compétitivité.

Excellence 2022 va rythmer la transformation de Prudence Créole à l’horizon 2022 autour de quatre grands axes : la conquête business, notamment pour maintenir son leadership en assurances de dommages et développer son activité en assurance vie et en Santé ; l’accélération de la transformation digitale de l’entreprise et le renforcement de son excellence opérationnelle ; l’innovation et la sophistication technique, notamment autour des enjeux de garantie des catastrophes naturelles ; la mobilisation des collaborateurs, le renforcement des compétences et les engagements sociétaux. Prudence Créole dont Jean-Benoît Bordes a pris la direction générale le 1er juillet dernier, succédant à Florence Cesmat, est détenue à 95,62% par Generali. Elle revendique fortement son statut de fleuron économique réunionnais, totalisant 129 M€ de chiffre d’affaires en 2018, en progression de 7,5% au cours des trois derniers exercices. 190 collaborateurs et plus de 150 points de vente à la Réunion et Mayotte sont au service de 200.000 assurés et 15.600 professionnels et entreprises.

Enfin, pour mémoire, Prudence créole est distribuée par trois différents réseaux à savoir 8 bureaux directs, 14 agents (dont 1 à Mayotte), une cinquantaine de courtiers.

 Pour Jean-Laurent Granier, Président-Directeur Général de Generali France, Président du Groupe Europ Assistance et Membre du Comité exécutif du groupe Generali, « nous sommes très fiers de notre filiale réunionnaise et du dynamisme de son équipe de 190 collaborateurs. Au total, en comptant l’emploi des réseaux de distribution qui travaillent avec nous, c’est plus de 500 emplois auxquels contribue Prudence Créole à La Réunion et à Mayotte. Nous allons déployer la dynamique Excellence 2022 en l’adaptant aux spécificités réunionnaises afin de doter notre filiale des technologies digitales les plus avancées et de conforter son leadership historique. Comme en Métropole depuis 2 ans, cette méthode nous a permis d’accroître significativement notre efficacité opérationnelle au bénéfice de notre qualité de service et de mobiliser l’engagement de nos 10.000 collaborateurs et agents généraux.» Et Tanguy Le Maire, Président de Prudence Créole et Membre du Comité Exécutif de Generali France en charge de l’activité en Outre-Mer, d’ajouter « Après avoir eu la chance de fêter les 150 ans de Prudence Créole en 2013, je suis heureux d’être de nouveau à la Réunion à l’occasion du lancement d’Excellence 2022. Nous allons investir dans Prudence Créole qui tient une place spéciale dans notre stratégie mais aussi dans nos cœurs pour renforcer encore notre place à la Réunion et Mayotte et déployer de nouvelles offres et de nouveaux services pour nos 166.000 assurés grâce à l’appui de nos réseaux de distribution sur l’île. »

Enfin, Jean-Benoît Bordes, Directeur Générale de Prudence Créole souligne conclut : «je suis très heureux que le lancement d’Excellence 2022 à la Réunion et à Mayotte soit mené au moment de mon arrivée à la direction opérationnelle de Prudence Créole. La présence de Jean-Laurent Granier, de Tanguy Le Maire et d’Elise Ginioux montre l’importance que le Groupe attache à sa présence ici et à la place que Prudence Créole tient dans les perspectives de développement de Generali. C’est une chance pour nous de faire partie d’un groupe aussi puissant et solide que Generali, l’un des tous premiers assureurs au monde et qui développe une vision dynamique de l’assurance en voulant être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine