La filiale française du géant de Tieste et Testamento lancent un service de diagnostic patrimonial et successoral. Il s’adresse aux familles installées et aux seniors. Gratuit et simplifié, il est disponible à travers le réseau Salariés de Generali France.

Les 1 300 conseillers commerciaux du réseau Salariés de Generali France peuvent, depuis avril dernier, proposer à leurs clients et prospects (plus particulièrement les familles installées et les seniors) un service de diagnostic gratuit et simplifié. Il constitue une première étape dans la préparation de la transmission de leur patrimoine.
Selon une étude du CRÉDOC, deux Français sur trois espèrent transmettre un jour un patrimoine à leurs proches, une aspiration très ancrée même chez les plus modestes. Parallèlement, cette même enquête révèle que la fiscalité en matière detransmission reste largement méconnue des Français. De ce point de vue, seulement 14 % des personnes interrogées savent que
les transmissions entre conjoints mariés ou pacsés ne sont pas imposées. Conçue en partenariat avec la startup Testamento et directement intégrée à l’outil de gestion des conseillers, cette prestation permet ainsi d’établir un bilan patrimonial à partir du patrimoine financier, immobilier, professionnel et de la situation familiale ; de simuler les droits de succession à régler en cas de décès ; d’évaluer les objectifs du client ou prospect (réduire les droits de succession, couvrir les droits de succession, couvrir les frais d’obsèques) et lui proposer le cas échéant des solutions de prévoyance (assurance décès, obsèques) ou d’assurance vie adaptées à sa situation et ses objectifs. D’un outil de testament en ligne à un outil de diagnostic patrimonial. Selon Virgile Delporte, PDG et co-fondateur de Testamento « ce partenariat fort avec Generali représente une étape importante pour Testamento. Depuis notre premier service de testament
en ligne lancé fin 2013, nous mettons en œuvre une plate-forme unique globale de planification successorale. Ce projet de diagnostic patrimonial, réalisé en collaboration proche avec les équipes de Generali, élève encore notre proposition de valeur sur le marché de l’assurance. » et son partenaire, Eric Lemercier, Directeur du Réseau Salariés de Generali France d’ajouter : « nous nous réjouissons de ce partenariat avec la startup Testamento. Le nouvel outil que nous avons développé conjointement s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre plan de transformation Excellence 2022, incluant l’approche “phygitale” de notre réseau. Simple, rapide et pédagogique, il apporte une réelle valeur ajoutée à nos conseillers commerciaux, mais aussi à nos clients désireux d’être accompagnés dans la préparation de leur succession. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine