Un an après sa création et son lancement auprès de ses partenaires de Generali Patrimoine, l’assureur fait le point sur son offre eurocroissance.

Le fonds G Croissance 2014 a généré une performance globale de 5.5 % depuis sa création. Accessible sur les contrats Himalia et Xaélidia, il est distribué par les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et le contrat Espace Invest 42 étant, de son côté, distribué par les banques privées et régionales.

Comme l’indique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale,  « le fonds G Croissance 2014 affiche une performance globale satisfaisante depuis sa création et commence à séduire les clients. Il ouvre une troisième voie prometteuse entre les fonds en euros et les unités de compte. Pour 2016, nous envisageons de déployer ce nouveau support sur d’autres produits et auprès d’autres réseaux de Generali. »

Pour mémoire, l’allocation du fonds G Croissance 2014 présente un profil diversifié, tant sur le compartiment obligataire, notamment en titres du secteur privé, qu’au sein des actifs de diversification (actions, crédit et actifs non cotés).

En matière de moteurs de performance privilégiés en 2015, les investissements ont porté sur les actions européennes, notamment les foncières, et sur des actifs non cotés, majoritairement des créances octroyées à des entreprises privées.

D’autre part, l’an dernier, la volatilité des marchés a motivé l’équipe de gestion à piloter les expositions aux marchés actions et taux de manière très dynamique, rendant ’allocation d’actifs flexible au cours de l’année, notamment via la poche de trésorerie.

Enfin, G Croissance 2014 investit une part significative de ses actifs en dettes non cotées attribuées à des PME et ETI, au travers de fonds de prêts à l’économie comme le fonds NOVO 1 géré par BNP Paribas Investment Partners. Ainsi, G Croissance 2014 accompagne notamment la croissance et l’innovation de deux entreprises via le fonds NOVO 1 par des prêts respectifs de 50 millions d’euros et 30 millions d’euros : OVH (« On Vous Héberge »), leader européen de l’hébergement  et AUSY, groupe international de Conseil et d’Ingénierie en Hautes Technologies.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine