Les deux acteurs jouent la synergie en vue de proposer une connectivité facilitée pour les appareils sous Windows 10.

Gemalto présente la dernière version de sa technologie On Demand Connectivity et eSIM pour les appareils fonctionnant sous Windows 10, en coopération avec Microsoft. Elle est compatible avec les dernières spécifications et directives relatives à la gestion de cartes SIM à distance, telles qu’exposées par la GSM Association (GSMA), qui réunit les fabricants d’appareils mobiles et les opérateurs de réseaux mobiles.

Gemalto et Microsoft se sont associés pour concrétiser cette avancée pour que les utilisateurs finaux bénéficient d’une expérience de connectivité sécurisée, où qu’ils se trouvent. La solution de gestion des abonnements On-Demand Connectivity de Gemalto, alliée au support Windows 10 native eSIM procure aux consommateurs une expérience de connectivité simple et intuitive pour leurs appareils mobiles.

La solution eSIM est conçue pour être gérée à distance par les opérateurs de réseau mobiles à l’aide des données d’abonnement. Elle est interopérable à l’échelle internationale entre tous les opérateurs, fabricants de terminaux et fournisseurs de technologie mettant en œuvre la spécification. Cette technologie servira de cadre de connexion aux réseaux des opérateurs pour les appareils de toutes formes et tailles confondues.  La première vague d’appareils équipés de cette technologie devrait être commercialisée dans la période des vacances 2017.

Selon » Roanne Sones, directrice générale, Stratégie et Écosystème pour Windows et Appareils de Microsoft, « La technologie eSIM reste un investissement majeur pour Microsoft car nous cherchons à créer de nouvelles opportunités dans le domaine de la mobilité. En tant que composante clé de l’expérience Always Connected Windows, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Gemalto afin de mettre au point une solution compatible avec les nouvelles directives de la GSMA. » Quant à Rodrigo Serna, vice-président directeur Mobile Services and IoT pour la région Amériques de Gemalto, « Gemalto a créé une gamme complète de logiciels et services de gestion des abonnements afin de gérer le cycle de vie des eSIM sur les appareils mobiles. Nous continuerons de collaborer étroitement avec Microsoft et la GSMA afin de faire progresser ces avancées, tout en protégeant la sécurité des utilisateurs finaux qui attendent de leurs appareils mobiles qu’ils leur facilitent la vie au quotidien. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine