Acteur de la caution locative à destination des étudiants et des jeunes actifs, la start-up GarantMe enrichit son offre en lançant un nouveau service dédié au bail mobilité : la Garantie Mobilité. Il s’agit d’une offre unique sur le marché. Elle permettra de couvrir sans coût pour le bailleur les dégradations mobilières et immobilières. Une innovation majeure pour la start-up qui poursuit son rôle de facilitateur d’accès au logement pour les étudiants et les jeunes actifs en situation de mobilité.

La jeune pousse GarantMe, spécialisée dans la caution locative, poursuit son développement et accompagne la mutation du marché en proposant un nouveau service intégré à son offre et spécialement pensé pour le bail mobilité : la Garantie Mobilité. Instauré par la loi Elan, le nouveau bail mobilité permet de conclure des locations meublées pour une durée limitée à 10 mois. Conclu sans dépôt de garantie, ce nouveau contrat de location facilite les locations aux étudiants ou aux personnes en mobilité professionnelle. La Garantie Mobilité offre une remise à neuf avec une couverture des dégradations mobilières et immobilières à hauteur de 3 000 €, sans prise en compte de la vétusté. La Garantie Mobilité complète l’offre GarantMe qui protège les revenus du bailleur à hauteur de 36 000 euros, sans franchise, sans délai de carence et sans frais pour le bailleur. La Garantie Mobilité® est ainsi un atout essentiel pour les bailleurs qui peuvent louer et proposer en toute sérénité un bail mobilité. Cette nouveauté n’impacte pas le tarif de l’offre GarantMe qui reste inchangé pour le locataire : 3,5% du montant du loyer.

« Nous croyons dans la mobilité des locataires et souhaitons proposer les meilleures solutions pour favoriser leur installation. Les propriétaires ont besoin d’être rassurés pour pouvoir utiliser ce nouveau bail mobilité et la Garantie Mobilité de GarantMe leur permet de l’utiliser sereinement. Nous l’avons développé avec notre partenaire Galian Assurance et Lodgis pour assurer leurs revenus locatifs et une remise à neuf de leur bien en cas de dégradations. Nous sommes très fiers de continuer à innover sur le marché de la garantie locative et d’être les pionniers sur ce produit. » explique Thomas Reynaud, co-fondateur de GarantMe.

Depuis janvier 2018, plus de 1 200 locataires ont trouvé leur appartement grâce à la start-up, immatriculée à l’ORIAS et labélisée par la FNAIM. GarantMe prévoit d’accompagner 10 000 nouveaux locataires sur l’année 2019 et de renforcer ses services à destination des professionnels de l’immobilier mais aussi des milliers d’étudiants et jeunes actifs pour lesquels se loger en France s’apparente souvent à un parcours du combattant.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine