Opteven annonçait en octobre dernier son intention d’acquérir the WMS Group. Il s’agit d’un acteur de premier plan de la garantie panne mécanique au Royaume Uni. Intention confirmée ce 8 janvier 2020. Le groupe a annoncé, hier, avoir finalisé cette opération, après validation sa validation par le régulateur britannique, le FCA (Financial Conduct Authority).

Pour mémoire, l’entreprise anglaise dispose d’un solide savoir-faire, reconnu dans la commercialisation de garantie panne mécanique sur le marché retail au Royaume-Uni : à ce jour, 3 500 distributeurs utilisent les offres de WMS. Après le rachat de l’activité garantie panne mécanique de MAPFRE en 2018 en France, WMS Group est la deuxième opération renforçant le positionnement du groupe Opteven comme un leader en Europe des contrats de garantie panne mécanique et d’entretien.

Associée à la croissance organique d’Opteven, l’arrivée du britannique dans le groupe permettra à celui-ci de passer le cap des 210 M€ de CA en 2020 et de distribuer 1 million de contrats de service en Europe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine