Spécialiste de la retraite complémentaire, GARANCE s’engage de plus en plus en faveur de ses adhérents et de ses collaborateurs en signant un partenariat avec MédecinDirect, leader de la téléconsultation médicale en France. Ainsi, les 64 000 adhérents rentiers et les 200 salariés de la mutuelle bénéficient désormais d’un accès gratuit à la plate-forme indépendante accessible 7j/7 et 24h/24.

Face aux difficultés d’accès à un médecin, la téléconsultation avec MédecinDirect offre aux adhérents rentiers de GARANCE la capacité de répondre plus largement à leurs besoins de santé dans des conditions de sécurité, de confidentialité et de qualité optimales.

Selon Philippe BOLLECKER, directeur général de la mutuelle, « en tant qu’expert historique de la retraite complémentaire, GARANCE accompagne ses adhérents pour la préparation de leur avenir avec un soucis constant de leur apporter un accompagnement personnalisé tout au long de leur vie. Nous proposons déjà des prestations d’assistance inédites avec nos contrats de retraite et de prévoyance. Les bénéficiaires de rente de GARANCE sont répartis sur l’ensemble du territoire français avec parfois des difficultés d’accès à des médecins généralistes ou spécialistes. Nous voulions répondre à ce besoin en offrant ce service qui vient en soutien de la médecine de terrain », illustre. Par ailleurs, l’engagement de GARANCE en faveur de la santé et du bien-être de ses collaborateurs se poursuit aujourd’hui avec la prise en charge à 100 % du service MédecinDirect pour tous les salariés. Ils pourront ainsi bénéficier de consultations à distance avec des médecins généralistes et spécialistes et, le cas échéant, d’une délivrance d’ordonnance.

Selon Anne-Laure TAPPONIER, Directeur des Ressources Humaines de GARANCE, « nous sommes très attentifs au bien-être de nos salariés car nous pensons qu’un collaborateur heureux fait un client heureux. L’accès gratuit à MédecinDirect s’ajoute à une longue liste d’actions déjà menées en leur faveur telles que des journées annuelles dédiées au bien-être au travail, des cours de sophrologie, des rencontres avec des ostéopathes, l’accès à une cellule d’écoute et d’accompagnement psychologique, la mise à disposition de fruits frais etc. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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