La filiale de l’assureur vert intègre coup sur coup le panel d’assureurs habitation de LeLynx.fr et de la plate-forme Les Furets.com

Engranger de nouveaux assurés et promouvoir son rayonnement dans le monde du Web a motivé GAN Assurances à intégrer ces deux espaces de comparaison de contrats d’assurance.

Même s’ils peinent à trouver un point d’équilibre économique, les comparateurs jouent pleinement leur rôle de prescripteur sur Internet. Y être et en être garantit un minimum de notoriété permettant de croiser le fer contre les concurrents, nombreux sur le segment de l’assurance de masse. Sans aucun doute, ces arguments font partie des motivations de GAN Assurances, qui vient de s’ouvrir à deux de ces plates-formes. Ainsi, depuis le 2 juillet 2015, l’assureur a rejoint LeLynx.fr et Lesfurets.com Objectif : répondre aux évolutions des modes de consommation des Français, qui sont de plus en plus nombreux à comparer les contrats d’assurances sur internet.

En intégrant ces deux panels, Gan Assurances propose aux utilisateurs des comparateurs (locataires ou propriétaires) différentes formules d’assurance habitation, qu’ils soient. Désormais, les internautes ont accès à des offres complètes, personnalisables avec des garanties adaptées à leur situation.

Commentant cette stratégie d’ouverture aux comparateurs, Philippe Delerive, directeur général de Gan Assurances, a déclaré : « Cet accord s’inscrit dans la volonté stratégique de Gan Assurances de développer son activité « origine Web ». Avec l’offre eGan lancée avec succès fin 2014, Gan Assurances développe un modèle multicanal alliant relation à distance et proximité, et dans lequel 100 % des clients choisissent un Agent général et 100 % des Agents sont intégrés dans le dispositif de vente à distance. Se positionner sur un carrefour d’audience digitale, [que sont les comparateurs], s’inscrit donc dans la continuité naturelle de notre stratégie. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine