Le spécialiste français de la garantie financière pour les professionnels de l’immobilier et des assurances pour ces métiers vient de retenir la plate-forme de Prima Solutions pour moderniser son système d’information.

Une nouvelle référence dans le portefeuille de Prima Solutions. Tout comme La Mutuelle des Motards, Galian vient, également d’opter pour le progiciel de l’éditeur, dans le cadre de la refonte de son système d’information. Comme l’explique Alain Ledemay, directeur général de Galian, « après une analyse approfondie des solutions progicielles du marché, Galian a retenu Prima Insure pour mener à bien son projet de transformation informatique. La plate-forme Prima Insure nous a séduits par sa richesse fonctionnelle, ses possibilités d’intégration avec des systèmes partenaires, et sa capacité à supporter de larges réseaux de distribution via internet. Nous avons par ailleurs été sensibles à la méthodologie d’implémentation proposée par l’éditeur, reposant sur une collaboration étroite entre les équipes fonctionnelles et techniques des deux entreprises. »

Cette nouvelle référence est pour l’éditeur, l’occasion de manifester sa satisfaction : « nous sommes fiers d’accompagner Galian dans le cadre de son projet de refonte de Système d’Information. Ce choix stratégique confirme la pertinence de notre plateforme Prima Insure pour fluidifier et améliorer les processus-clés de nos Clients au travers d’applications full web : distribution, souscription, gestion de contrats, gestion de sinistres et gestion financière. Avec Prima Insure, Galian se dote d’un outil flexible et robuste qui lui permettra de répondre aux défis de la transformation digitale et de l’omnicanalité », a déclaré Hugues Delannoy, PDG de Prima Solutions.

Pour mémoire, Galian accompagne les agents immobiliers, administrateurs de biens et syndics de copropriété, dans la sécurisation des opérations initiées avec leurs clients. La société regroupe près de 10 000 clients-sociétaires, auxquels elle délivre 6,5 Md€ de garanties et propose un ensemble de produits et services adaptés à leur activité.

Du reste, dans la guerre commercialise que se livrent les éditeurs du marché de progiciels métiers de l’assurance, Prima Solutions poursuit son offensive en séduisant de nouveaux clients. D’ores et déjà, son offre compte parmi ses références Allianz, Altima Assurances, AXA, Burns and Wilcox, CNP Assurances, Comar-Hayett, Coverlife, Farm Bureau Financial Services, Generali, Gras Savoye, Groupe Satec, Hiscox, Mutuelle Saint-Christophe, Mutuelle des Motards, Wafa Assurance, Willis.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine