D’ici 2022, le géant des réseaux sociaux Facebook annonce un effort d’investissement de 10 Millions d’euros dans l’intelligence artificielle. Une annonce dévoilée par la numéro 2 de la firme américaine, Sheryl Sandberg. L’IA occupe une place déterminante dans la vie des GAFA et des Fintech qui exploitent son potentiel à introduire de la différenciation.

Selon les observateurs, beaucoup de jeunes pousses qui travaillent dans ce domaine se font racheter par les GAFA, ce qui leur permet de conserver leur position de précurseurs dans le domaine. L’an dernier, Facebook s’est montré active dans cette stratégie en rachetant la start-up américaine Ozlo. Ce qui montre sa volonté de peser sur l’avenir de l’IA opérationnelle.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine