Le CEO et cofondateur de Data Publica s’est vu décerner le prix European Data Innovator 2015 lors de la conférence European Data Forum (EDF).

Le prix obtenu récompense son esprit d’entreprise, sa contribution à la gestion de données et son outil de marketing prédictif B2B C-Radar. Il succède à Michael Gorritz (CIO de Daimler) et Johann Mittheisz (CIO de la ville de Vienne).

François Bancilhon est diplômé de l’École des Mines de Paris, titulaire d’un PhD de l’Université du Michigan et d’une Thèse d’État de l’Université de Paris XI. Il connaît une double carrière, dans la recherche académique et dans l’industrie. D’abord chercheur à l’INRIA, au MCC (Austin, Texas) et professeur à l’Université d’Orsay, François Bancilhon a ensuite participé à la création et à la direction de plusieurs entreprises, dont O2 Technology, Arioso, Xylème, Ucopia et Mandriva. Avec Christian Frisch, il a créé Data Publica, avec pour objectif de concrétiser la promesse du Big Data dans le monde de la donnée entreprise.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine