Le Pure player du Web vient d’annoncer les rendements des deux fonds en euros de son contrat d’assurance-vie, Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement.

Pour le compte de l’année 2014, le premier servira 3,85(1) % nets là où le second proposera 3,22(2) % nets. Selon Fortuneo, « ces taux s’inscrivent dans une tendance générale de baisse des taux des fonds en euros pour 2014, constatée sur l’ensemble des acteurs en France. Suravenir a doté de manière significative sa provision pour participation aux bénéfices. Cette mise en réserve est un gage de rendement futur pour l’ensemble des assurés. » Et d’ajouter : « Le fonds en euros Suravenir Opportunités propose un différentiel de rendement substantiel. Dans un contexte de taux bas moins favorable aux obligations monétaires, le rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités, du fait de sa diversification dans d’autres catégories d’actifs comme l’immobilier, permet d’offrir un taux plus élevé pour les adhérents qui souhaitent disposer de nouvelles opportunités de placement, tout en restant sur un support d’investissement à taux garanti. »

« Dans un contexte général favorable à l’assurance-vie caractérisé par une faible inflation, un écart de taux significatif avec les taux des livrets réglementés ou non réglementés et un dispositif fiscal avantageux pour préparer sa retraite, le contrat Fortuneo Vie, avec ses taux parmi les meilleurs du marché et la régularité de sa performance depuis sa création, rassemble tous les atouts pour séduire en 2015 », explique Pascal Donnais, Directeur Général de Fortuneo.

 

(1) Taux de revalorisation pour 2014 du fonds en euros à capital garanti Suravenir Opportunités du contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie net de frais de gestion annuels, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

(2) Taux de revalorisation pour l’année 2014 du fonds en euros Suravenir Rendement du contrat d’assurance Fortuneo Vie, nets de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine