A l’heure où les banques traditionnelles poursuivent leur politique de taxation de tenue de compte qui pourraient d’ailleurs doubler cette année, Le pure player Internet continue de jouer la carte de la gratuité en la matière.

Selon cet acteur, tout au long de l’année dernière, 60 % de ses clients n’ont pas été assujettis à des frais bancaires. A l’heure où s’approche l’entrée en vigueur de la loi sur la mobilité bancaire, la banque mobile élue banque la moins chère en 2016, se distingue à nouveau par sa performance et sa qualité relationnelle.

En moyenne, les frais bancaires payés par ses clients s’élevaient à seulement 10.14 €, c’est 3 % de moins qu’en 2015. Toutes les opérations courantes sont gratuites (frais de tenue de compte, ouverture et clôture des comptes, opérations courantes, paiements et retraits dans la zone euro) et Fortuneo propose toutes ses cartes bancaire), même la carte haut de gamme World Elite, gratuitement.

Depuis fin 2016, l’assurance des moyens de paiement Fortuneo est gratuite, prouvant la volonté de Fortuneo de faire profiter ses clients de toujours plus d’économies.

La stratégie de Fortuneo va à contre-courant de la hausse générale des frais bancaires, qui s’élèveront à 193,80 € en moyenne sur l’année, en hausse de +1,7 % (dont +13 % sur les frais de tenue de compte) selon l’étude du site Panorabanques.com.

Fortuneo est largement primée pour la qualité de son offre et notamment pour la performance de son contrat d’assurance-vie. Les rendements des deux fonds en euros à capital garanti du contrat d’assurance-vie de Fortuneo s’affichent parmi les meilleurs du marché, sans frais d’entrée.

La banque innove continuellement. Elle propos par la géolocalisation des distributeurs automatiques, et à proposer une sécurité renforcée grâce à la protection internet et à la désactivation de la bande magnétique.

Fortuneo prend d’ores et déjà en charge le changement de domiciliation bancaire et la démarche sera encore facilitée dès le 6 février avec la loi pour la mobilité bancaire dite loi Macron.

Fortuneo remporte le prestigieux prix du meilleur Service Client de l’Année dans la catégorie banque en ligne pour la 4ème fois. Cette récompense concrétise l’attachement des clients pour Fortuneo, qui sont 9 sur 10 à la recommander. Fortuneo a également remporté le Trophée Qualiweb de la meilleure relation client on-line, preuve supplémentaire que Fortuneo est la banque mobile la plus proche de ses clients.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine