L’objectif est d’optimiser la reprise d’activité après un  cyber-sinistre

L’assureur annonce le lancement d’une solution d’assurance inédite sur le marché : l’avenant Cyber-risques – Reprise d’activité optimale, qui vient compléter la police master FM Global Advantage. Objectif, renforcer la résilience des clients de FM Global grâce à des couvertures étendues spécifiques aux risques cyber.

Cet avenant a été conçu spécialement pour les clients qui ont souscrit une police cyber indépendante ou prévoient de le faire. Et offre la possibilité de choisir d’appliquer la police FM Global Advantage en tant que contrat principal, en quote-part ou en excédent d’une police cyber afin de tirer le meilleur parti des deux contrats.

Comme l’explique Bret Ahnell, vice-président exécutif de FM Global, « les cyber-risques sont de plus en plus complexes et sophistiqués, ce qui incite de nombreuses entreprises à choisir des polices cyber indépendantes, qui couvrent à la fois la responsabilité civile et les dommages aux biens. Dans cette configuration, l’application des garanties de chaque police en cas de sinistre cyber n’est pas toujours claire.  L’avantage de ce nouvel avenant issu des retours d’expérience de nos clients est double : leur garantir un règlement de sinistre optimal et la transparence du contrat. »

FM Global est présent sur le marché du cyber-risque depuis1999. Il propose à ses clients des garanties étendues et adaptées aux programmes malveillants (malware), aux attaques par déni de service et à l’interruption des services de type cloud, ainsi que les dommages aux biens et les pertes d’exploitation qui en résultent. Cette année, la compagnie a étendu les garanties de sa police d’assurance afin d’inclure les interruptions de services de données tels que le cloud computing. Et en septembre, FM Global a annoncé la création de deux entités, l’une Ingénierie et l’autre Souscription, qui lui permettront de faire évoluer ses solutions d’assurance en fonction des besoins de ses clients.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine