flottesSelon le classement de Futur, spécialiste de solution de téléphonie, du Net et du Cloud auprès des PME, les ventes de solides et de Smartphones sont au coude-à-coude au troisième trimestre 2014.

Ainsi, tout au long de cette période d’analyse, les ventes de Solides continuent de progresser (42 % contre 35 % en 2013) là où les Smartphones sont stables (45 % des ventes). Quant aux mobiles simples, ils perdent du terrain  (12%, ce qui représente un point de moins qu’en 2013). De leur côté, les ventes de Tablettes ne décollent pas, et tendent même à régresser (3 % en 2013, à peine 1% au cours du troisième trimestre).

 

Samsung consolide sa pôle-position

Quid de cette étude vu sous l’angle des marques ? Samsung conserve la pôle-position grâce à une gamme qui comprend au moins un produit phare dans chacune des catégories (Solide, Smartphone, Mobile simple et Tablette). Apple domine toujours les Smartphones avec l’iPhone 5S 16 Go et Nokia résiste bien dans les mobiles simples avec son modèle 108.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine