Le composant Appian Records introduit une gestion rapide et transparente du Case Management.

La banque située dans le Colorado a déployé Appian Cloud pour la gestion intelligente du case management en son sein. Une solution qui permet d’identifier rapidement et de résoudre des tentatives de blanchiment d’argent. En fait, elle permet à cette institution financière de disposer de moyens d’améliorer leur gestion de la lutte anti-blanchiment (AML – Anti Money Laundering), veiller à l’application de la loi et de s’assurer de leur conformité avec la réglementation.

Historiquement, FirstBank avait bâti sa solution AML avec SharePoint. Mais elle a rencontré des problèmes de visibilité du workflow, d’évolutivité du système, d’extensibilité et de synchronisation des données entre ses différents systèmes et bases de données.

Face aux exigences consommatrice de temps du régulateur, la solution de Microsoft nécessitait des interventions manuelles gourmandes en temps. Pour lever une telle difficulté, FirstBank a choisi Appian pour remplacer sa solution de lutte contre le blanchiment, du fait de sa rapidité de mise en œuvre et sa capacité à s’adapter aux attentes de FirstBank.

L’élément central du système est Appian Records, composant permettant la gestion centralisée des données de référence de l’entreprise. Appian Records donne une visibilité complète sur l’état de tous les dossiers en cours concernant la lutte anti- blanchiment, et sur toutes les informations associées, la documentation, les commentaires et les collaborations.

En complément, le système garantit l’exécution des processus comme prévus tout en fournissant des pistes d’audit complètes sur tous les dossiers en cours et passés. Il reçoit également et automatiquement, chaque nuit, les alertes AML directement à partir du système transactionnel bancaire de FirstBank. Et permet à tout employé de publier des rapports d’activités concernant la lutte contre le blanchiment. Toute saisie de données dans Appian est aiguillée vers une file d’attente appropriée, en fonction des caractéristiques de chaque dossier.  Une équipe d’experts AML les traite par la suite.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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