Le courtier propose aux jeunes conducteurs un contrat d’assurance auto assorti d’un suivi personnalisé, en synergie avec Rousseau Coach.

Sur un marché de l’assurance auto où les contrats se ressemblent tous, comment se singulariser ? Sur le segment des jeunes conducteurs, Finaxy a tablé sur le coaching personnalisé pendant deux ans. Outre sa volonté citoyenne de peser à sa manière sur le taux d’accidents toujours très élevé dans cette catégorie de population, le groupe joue la carte de la maîtrise tarifaire comme arme de séduction auprès d’une population très sensible à un tel facteur.

La nouvelle offre www.jeune-conducteur-assur.com propose à sa cible un coaching personnalisé tout au long de la période probatoire de son permis. Cet accompagnement est destiné à développer la capacité des jeunes à anticiper une situation de conduite à risques et développer un comportement vertueux.

Pour Finaxy, cette approche devrait être source de baisse du nombre sinistres. Pour cela, les tarifs associés  sont entre 20 et 40 % moins chers que ceux pratiqués en moyenne sur le marché.

Pris en charge par Rousseau Coach, l’accompagnement s’étale sur deux ans, à raison d’un coaching tous les trois mois, sous forme de tests en ligne. A cela vient s’ajouter une séance de conduite avec un moniteur d’auto-école, à l’issue de la première année d’adhésion.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine