La confiance à l’honneur ! Le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation a tenu à la confirmer comme valeur sûre, à travers le Prix « Fintech de l’Année 2018 » qu’il a décerné à Stratumn, startup qui allie blockchain et cryptographie en vue de la restaurer dans les processus inter-entreprises. On la retrouve quelque derrière la distinction de Youse, un nouveau service de garantie locative, a remporté le Prix du Public.

Ainsi, après DreamQuark, lauréat du concours 2017, spécialiste du « deep learning » et de l’intelligence artificielle dans les services financiers, le Prix « Fintech de l’année 2018 » salue la valeur confiance en distinguant la startup française Stratumn. Une distinction qui intervient à la suite du vote d’un jury composé de 22 personnalités engagées du secteur et présidé par Joëlle Durieux, Directrice générale de Finance Innovation.

Après la réception de plus de 100 candidatures, le jury avait sélectionné 8 finalistes :  dont    Stratumn, qui allie blockchain et cryptographie en vue de restaurer la confiance dans les processus inter-entreprises ; Icare, qui offre une expérience de paiement par l’intermédiaire d’une bague de paiement sans contact ; Netheos, permet d’accélérer et d’automatiser les parcours client d’entrée en relation et de souscription digitales ; Zelros, propose des solutions logicielles, basées sur l’intelligence artificielle, qui accompagnent la digitalisation des assureurs ; Jenji, une plateforme de gestion des dépenses professionnelles qui apporte une vision financière au traitement des notes de frais et factures d’achat ;  Cozycloud, une solution de stockage open source, décentralisée, permettant de récupérer des données depuis des services tiers et de les croiser, notamment avec des informations bancaires ;  Neftys, une plate-forme de financement alternatif de l’innovation et de la recherche et     Ibanfirst, qui propose une solution pour gérer les paiements internationaux d’une entreprise.

La solution de start up Stratumn garantit conformité, confidentialité, sécurité et traçabilité, tout en diminuant les coûts opérationnels et en améliorant le parcours client.

Revenant sur cet événement, Joëlle Durieux, Directrice Générale de Finance Innovation commente :  « L’accompagnement de tous les projets innovants du secteur financier, de leur naissance sur le territoire français à leur expansion internationale, est profondément inscrit dans notre ADN depuis la création du Pôle en 2007. Ce concours, créé il y a maintenant 4 ans, vise à mettre en lumière le talent et l’énergie de la Fintech française en récompensant les plus prometteuses. Et cette année encore, nous nous réjouissons de l’innovation, qu’elle soit technologique ou d’usage, et de la qualité, portées tant par Stratumn, une pépite tricolore spécialiste de la Blockchain et de la cryptographie, que par les sept autres finalistes. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine