Les deux entreprises jouent la synergie en vue d’optimiser le suivi et le reporting des cautions et des garanties dématérialisées.

Dans le cadre de ce partenariat Vialink et Finance Active annoncent la mise en commun de leurs solutions respectives de gestion des cautions et garanties, e-cautions et Fairways Garanties. Les deux composants sont désormais interfacés.

e-cautions (Vialink) est une plate-forme multi-émetteurs de demandes et d’émissions de cautions de marché. Cette solution permet des gains de productivité considérables en réduisant les tâches administratives et en supprimant le circuit papier. L’utilisateur a également accès à un reporting en temps réel de ses encours auprès de l’ensemble de ses partenaires bancaires et compagnies d’assurances. Quant à Fairways Garanties (Finance Active), il s’agit d’une solution qui permet de centraliser l’ensemble des cautions françaises et internationales au sein d’un groupe. Elle est disponible en mode SaaS et hébergée en France ; elle permet de contrôler au mieux les cautions et garanties afin de rendre leur gestion encore plus efficace. Elle propose une ergonomie simplifiée  et une assistance sur mesure.

Grâce à ce partenariat, l’utilisateur a la possibilité de contrôler, gérer et fiabiliser son suivi de garanties et de cautions. En quelques minutes,  il a la capacité d’obtenir une caution ou garantie là où il fallait quelques jours au préalable. L’émetteur dispose d’un espace personnel où il a accès à toutes les informations en temps réel qu’elles soient bancaires ou corporate, données ou reçues, domestiques ou à l’international. Ce partenariat apporte de nombreux avantages en termes d’efficacité grâce à une interopérabilité garantie.

Pour couronner cette synergie, Vialink et Finance Active ont organisé mardi 14 octobre dernier, un Business Meeting. Son thème, « l’optimisation de la gestion des cautions. » L’occasion de mettre en avant les regards croisés de clients parmi lesquels SAUR et COLAS.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine