En lien avec la commission numérique de l’Association française de l’assurance (AFA), il aura en charge de proposer une politique professionnelle innovante dans le domaine du digital.

Jérôme Balme est âgé de 39 ans et diplômé d’un Master of Management de l’ESCP-EAP et de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence. Il a débuté sa carrière en 1999 en tant que co-fondateur et directeur général de Mediastay. En 2001, il intègre Vivendi comme chargé de mission à la direction des affaires institutionnelles. En 2005, il est nommé directeur études et projets à la direction de la stratégie, du développement et des fusions-acquisitions, en charge de dossiers Internet, médias & télécoms. En 2006, il rejoint Mediastay installé à Paris et San Francisco. Il est nommé également en 2014, membre du Conseil d’administration de la société Djump, application mobile de covoiturage urbain en temps réel, basée à Bruxelles. Depuis septembre 2015, Jérôme Balmes était Associé au sein d’Alpha Capital Advisors.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine