FERPECTION, conseil en études et recherches UX pour l’amélioration des sites et applications mobiles, dévoile le premier livre blanc à destination de toutes les entreprises sur la User Experience Optimisation. Un guide complet avec de nombreux témoignages de grandes marques sur l’écoute de leurs utilisateurs comme la Fnac, L’Oréal, Crédit Agricole, Beapp, Guerlain, LVMH Group.
Il s’agit d’un guide pratique pour intégrer et exploiter la voix des utilisateurs avec vélocité et découvrir les nouveaux usages de l’UXO : User Experience Optimisation. A l’heure ou les banques et les assureurs sont confrontés à une levée de boublier de leurs consommateurs, ce manuel semble arriver à point nommé dans les bacs.
Lien officiel : https ://ferpection.com/fr/
Selon a commenté Thibault Geenen, CEO & fondateur de Ferpection,
« Ce livre blanc se veut une approche pragmatique pour faire de l’écoute d’utilisateurs un levier d’agilité et de business pour votre organisation. Que vous soyez débutant ou aguerri, nous espérons vous apporter clarté et conseils pratiques dans cette nouvelle discipline appelée à devenir pour des centaines de millions d’entre nous – j’en suis persuadé – une compétence clef : User Experience Optimisation. L’UX est morte, vive l’UXO ! »
Au sommaire du guide pratique de l’UXO :
Start with why – un chemin plus clair vers le succès, un R.O.I. visible
L’agilité, pas seulement les méthodes agiles
Comment construire une stratégie d’écoute des utilisateurs ?
Quelle méthodologie pour quelle étape de votre projet?
Quels utilisateurs interroger ?
Comment écrire ou valider un protocole d’étude ?
Comment conduire un test utilisateur ?
Comment exploiter les résultats d’un test ?