La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (FEHAP) et Syntec Numérique proposent dans un livre blanc des pistes concrètes pour tirer pleinement parti de la révolution numérique dans le secteur sanitaire et social.

Cet ouvrage a été dévoilé dans le cadre de son 40ème congrès centré sur le passage à l’ère du numérique des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Son thème est « Réussir la transformation numérique du parcours de vie ».

Ce livre blanc est la résultante de plusieurs mois de réflexions communes, de visites d’établissements adhérents à la FEHAP et de rencontres entre acteurs métiers et industriels du numérique en santé.

A l’origine de ce projet, la remise, le 24 juin dernier, d’un premier livre blanc «  La révolution du bien vieillir » initié par la Chambre professionnelle. Présents lors de cet événement, la FEHAP et Syntec Numérique avaient pris à témoin Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées, et de l’Autonomie, auprès de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, de leur volonté de travailler dans une logique partenariale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine