Après plus de 4 années de procédure, la Fédération CFE-CGC de l’assurance a gagné son procès qui lui permet de retrouver l’intégralité des voix qui lui revenaient.

Ces mêmes voix (plus de 3000) chez les non cadres, avaient été contestées par la CFDT, non validées par la ministre du travail, même traitement par le Haut Conseil du Dialogue Social… Ceci malgré de nombreuses démarches de la Fédération CFE-CGC  de l’Assurance pour leur faire entendre raison.

 

Cette décision du 8 Novembre clarifie définitivement le paysage de la représentation syndicale dans la branche de l’Assurance, notamment  sur la capacité de la CFE-CGC à présenter ses candidats non cadres sur leurs listes électorales.

 

La CFE-CGC est  désormais solidement confirmée à la Deuxième place avec plus de 19 % de représentativité au plan national, en très forte progression par rapport aux 4 années précédentes.

 

La ministre du travail devra donc rédiger un nouvel arrêté de représentativité conforme à cette décision.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine