Le géant des réseaux sociaux propose désormais l’envoi d’argent en s’appuyant sur le réseau de transfert d’argent en ligne.

Concrètement, Azimo propose une nouvelle fonctionnalité permettant de relier expéditeurs et destinataires via leur liste d’amis Facebook. Cette fonctionnalité leur offre la possibilité d’échanger rapidement leurs coordonnées bancaires et de les diriger immédiatement vers l’application Azimo pour effectuer un transfert de liquidités.

La solution crée une interaction émetteur-récepteur, où le destinataire a le choix entre renseigner ses coordonnées bancaires ou sélectionner l’un des plus de 270 000 points de collecte à travers le monde, directement depuis l’application. Cette fonctionnalité répond à deux inquiétudes majeures des utilisateurs : le risque d’erreur dans le renseignement des détails de paiement (mal orthographiés par exemple) et celui de retards dans la réception des informations qui freinent la totalité du service de transfert.

Grâce à l’intégration d’Azimo au sein de Facebook, son approche mobile et son innovation produit, « l’envoi d’argent devrait être aussi simple que l’ajout d’un ami sur Facebook. Avec 250 millions de migrants économiques dans le monde entier envoyant plus de 600 millions de dollars chaque année à leur famille, amis ou entreprises, la nouvelle fonction permet une propriété partagée sans précédent : le destinataire a aujourd’hui autant de contrôle que l’expéditeur », déclare Michael Kent, PDG et fondateur d’Azimo.

Actuellement disponible sur les applications iOS et Android d’Azimo, la nouvelle fonctionnalité prend en charge l’ensemble des 10 langues utilisées sur la plate-forme.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine