Selon les résultats des mesures du social login que publie Gigya, Facebook confirme sa domination sur ce marché.

Ce baromètre des fournisseurs de services d’identité préférés par les consommateurs pour s’inscrire sur des sites Web souligne la place prépondérante de  Facebook. Une place confortée au cours des 12 derniers mois. Sa part du marché mondial est passée de 53 % à 64 %. Sur le Vieux continent, ce réseau social  a plus de succès encore, passant de 59 % à 71 % dans l’année, au détriment de la plate-forme européenne VK, qui accuse un recul de 9 % à moins de 1 % sur la même période.

Sur le marché de l’identification mobile, la firme de Mark Zuckerbergerg progresse également de 12 % par rapport au premier trimestre 2014, pour atteindre 76 %. En clair,  les trois-quarts de toutes les demandes d’identification par « social login » sur appareil mobile au premier trimestre 2015 ont donc transité par Facebook.

Selon Dave Scott, directeur marketing de Gigya, « la progression continue de Facebook sur le marché de l’identité client montre que le grand public lui fait plus confiance qu’aux autres plates-formes. VK, le plus grand réseau social en Russie, accuse un recul phénoménal ces 12 derniers mois. Maintenant que Facebook fédère plus de 75 % des demandes de social login mobile, il sera intéressant de voir ce qu’ils vont faire de cette position dominante dans les prochains mois, dix ans après le lancement du réseau social. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine