Profitant de la sortie du groupe Deloitte et de sa filiale In Extenso, le coleader français de l’expertise en assurance-dommages et de l’audit de valeur accueille Pierre Dalmaz à son capital.

Spécialiste du diagnostic et de la valorisation des risques pour de grands groupes industriels et immobiliers, Cabinet Roux est une PME familiale française fondée en 1888 par Paul Roux et devenue aujourd’hui coleader sur son marché avec un chiffre d’affaires de 15M€. L’entrée au capital de l’entrepreneur et investisseur Pierre Dalmaz en tant qu’actionnaire majoritaire signe le lancement d’un nouveau projet d’entreprise ambitieux. Toujours sous la présidence et la direction générale de Stéphane Dosne et fort de cette nouvelle indépendance, Cabinet Roux a pour objectif d’accélérer son développement, notamment à l’étranger, et de développer son offre de services dans les domaines de l’immobilier, des outils digitaux d’exploitation et de restitution des rapports d’expertise et de la cybersécurité. Le Groupe vise ainsi une croissance de plus de 60 % dans les 5 années à venir, tant par croissance organique et externe que via l’enrichissement de son offre.

« Je suis fier d’acquérir Cabinet Roux qui est une entreprise historique du patrimoine industriel français qui a conservé sa notoriété et son expertise. Je suis convaincu qu’elle recèle un fort potentiel de développement. Il y a un beau projet entrepreneurial à mener avec les équipes du Cabinet Roux », déclare Pierre Dalmaz. Antoine de Riedmatten, Directeur Général d’In Extenso, ajoute : « Après avoir accompagné la réunification et la modernisation du Cabinet Roux, nous sommes heureux que la Cabinet Roux puisse écrire cette nouvelle page avec Pierre Dalmaz. La qualité du projet qu’il nous a présenté nous a convaincu que cette évolution serait créatrice de valeur pour Le Cabinet Roux, ses clients et ses collaborateurs. »

Comptant 150 salariés, Cabinet Roux exerce son activité sur tout le territoire et dispose de compétences diversifiées dans tous les domaines de l’expertise et de l’audit de valeurs : évaluation, diagnostic et contrôle des investissements industriels, commerciaux et immobiliers, soit pour des raisons légales, soit de gestion des risques avant et après sinistres, soit dans le cadre de fusions-acquisitions.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine