lancé par l’éditeur exo Platform, il est adossé à la technologie de blockchain Ethereum et permet à chaque employé, utilisateur d’une solution eXo Platform, d’envoyer et de recevoir n’importe quelle monnaie ou jeton utilitaire et basé sur le format ERC20.

Ethereum est une plate-forme mondiale d’exécution d’applications décentralisées appelées “Contrats Intelligents”. Ces applications s’exécutent au sein d’une infrastructure de blockchain globale grâce à des protocoles sécurisés permettant de représenter des possessions et des échanges d’unités de valeurs appelées jetons. Ces jetons peuvent représenter des biens, des parts virtuelles, des preuves de possession ou tout autre chose dont on souhaite suivre les attributions.

Les technologies de blockchain et autres registres distribués sont en train de rapidement bouleverser de nombreux secteurs d’activité comme les banques, la santé, l’immobilier, et les services publics.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine